Une meilleure qualité de vie
Chez Tartex, nous croyons que la décision consciente de ne pas manger de viande est une étape positive pour la nature, les animaux et votre santé. Cette croyance est déjà partagée par quelque 2 millions de personnes en France – et la tendance est à la hausse. En plus des végétariens et des végétaliens, le nombre de soi-disant « flexitariens » est également en hausse: bien que ces personnes mangent de la viande et du poisson, ils ne le font pas tous les jours, ce qui leur permet de respecter souvent des critères stricts en termes de qualité biologique, dans un souci de développement durable. Selon un sondage mené par Kantar Worldpanel, 34% des foyers français ont au minimum une personne qui tend à réduire ou limiter sa consommation de protéines. Nous aidons ces personnes à maintenir une alimentation équilibrée avec une large gamme de produits frais et ambiants végétariens de première qualité.
Une vie plus saine
De nombreuses études ont montré qu’un régime végétarien peut offrir un grand nombre d’avantages pour la santé. Les taux de cholestérol bas et un risque plus faible de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2 ne sont que quelques-uns des avantages. De plus, les végétariens ont également tendance à avoir un IMC inférieur (indice de masse corporelle), et il y a une incidence de cancer plus faible chez les personnes qui suivent un régime végétarien.
Il y a de bonnes raisons pour cela: les personnes vivant avec un régime végétarien ont tendance à consommer moins d’acides gras saturés et de cholestérol, alors qu’elles ont une consommation plus élevée de fibres, de minéraux, de vitamines et de phytonutriments. En conséquence, les produits de Tartex, tels que les terrines végétales savoureuses, ont une teneur basse en calories et en glucides – la façon idéale de maintenir une alimentation saine.
Un meilleur avenir
Ceux qui s’abstiennent régulièrement de manger de la viande ne font pas seulement du bien à leur santé; Ils apportent également une contribution importante à la protection du climat. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la production mondiale de viande provoque plus d’émissions de gaz à effet de serre que le trafic mondial des voitures, des chemins de fer, des navires et des avions. Cela signifie que la façon dont nous, en tant qu’êtres humains, mangeons, a beaucoup plus d’influence sur le climat mondial que la plupart d’entre nous se rendent probablement compte.